Les Français de plus en plus adeptes du télétravail

Il y a encore 5 ans, le télétravail n’avait pas de cadre légal. D’après une étude Kronos RH , il concernerait aujourd’hui 17% des français. Un chiffre qui pourrait encore considérablement augmenter si l’on se fie aux données des pays anglo saxons ou scandinaves. Dans ces contrées, plus de 35% des personnes en activités ne travaillent pas depuis les bureaux de leur entreprise mais bien à distance.
Plus d'implication et moins d'absence
La généralisation des connexions internet haut débit et les nombreuses solutions de partages de données ont grandement aidé ce mode de travail à se populariser. La logistique n’est cependant pas la seule donnée à prendre en compte dans cette augmentation. Dans la plupart des cas, le télétravail, ça fonctionne, pour les salariés, comme pour l’entreprise et cela améliore même les résultats des employés. La mise en place du télétravail, permettrait en moyenne d’augmenter de 22% la productivité des employés, tout en améliorant leurs conditions de travail. En télétravail, les salariés travailleraient plus et seraient même absents moins souvent, pour un taux de satisfaction globale de 96% tant pour les travailleurs eux même que pour les managers.
Si le Télétravail produit de tels résultats, c’est probablement parce qu’il met le salarié dans les meilleures conditions pour effectuer ses tâches. En travaillant de chez lui, l’employé peut mieux gérer son stress en évoluant dans un environnement familier, gagner du temps en évitant les déplacements et optimiser ainsi son temps de travail. L’entreprise bénéficie ainsi d’employés plus productifs et plus heureux.