Guillaume Verschaeve, nouveau directeur général de la SLN

La nomination de Guillaume Verschaeve au poste de directeur général de la SLN a été prise ce jeudi 19 novembre.
Écrit le 20 November 2020

La nomination de Guillaume Verschaeve au poste de directeur général de la SLN a été prise ce jeudi 19 novembre.

La nomination de Guillaume Verschaeve au poste de directeur général de la SLN a été prise ce jeudi 19 novembre, au Conseil d’administration de la SLN. Elle est effective depuis hier, donc.

« Mener à bien le projet d'entreprise »
« Grand connaisseur de l’industrie minière et métallurgique, Guillaume Verschaeve travaille depuis vingt ans dans le groupe Eramet où il a notamment piloté les sites industriels de production d'alliages de Manganèse en Norvège, aux Etats-Unis et en France », indique la SLN dans son communiqué. « En Nouvelle-Calédonie, il aura pour mission de concrétiser l’ensemble des volets du plan de sauvetage de la SLN en étroite concertation avec les parties prenantes et de poursuivre la dynamique engagée pour mener à bien le projet d’entreprise. Guillaume Verschaeve succède à Colin McGibbon qui a décidé de quitter la Nouvelle- Calédonie et assurera une mission sur les opérations nickel du Groupe à la Direction de la Stratégie d’Eramet. »

« Expertise de l'ingénierie »
Toujours selon la SLN, Guillaume Verschaeve est diplômé de l’école Polytechnique. Il a démarré sa carrière chez Alstom Power, où il a développé son expertise de l'ingénierie, la construction, la mise en service et les opérations d’installations de production d’électricité. Il a rejoint le groupe Eramet en 2002, où il a occupé différentes fonctions. Il était depuis 2015 Directeur Industriel de la Division Mines et Métaux et Directeur de la BU Manganèse du groupe Eramet. Précédemment, il a été Directeur Général de la Comilog France et Comilog Dunkerque, puis Directeur Général de la Setrag au Gabon.

 

Source : Les Nouvelles Calédoniennes