Le bien-être au bureau, ça se cultive !
Travailler dans un bureau, face à un ordinateur est un mode de travail qui constitue le quotidien de bon nombre d’entre nous. Cette pratique tendant à se généraliser, il est indispensable de vous constituer un espace serein et ergonomique où vous serez plus à votre aise. Voici nos conseils afin de vous sentir mieux derrière votre encran de travail.
Tâchez de trouver des positions ergonomiques.
Le confort au bureau est l’une des choses primordiales. Cela passe par un poste de travail le plus ergonomique possible. Pensez à régler vos écrans (hauteur, luminosité), vos claviers, et d’une manière générale votre positionnement corporelle.
Personnalisez un peu votre bureau et/ou votre espace de travail
Commencez par modifier votre fond d’écran par une image que vous aimez. Si vous le pouvez, pourquoi ne pas apporter des photos ou des objets personnels qui comptent pour vous ? Dans le cadre d’un bureau ouvert, cela peut vous aider à compenser le manque d’intimité.
Organisez vos tiroirs
Cela peut paraître anodin, mais un salarié bien équipé gagne en efficacité et en endurance. Prenez le temps de ranger et d’organiser votre bureau. Sur le long terme vous allez y gagner en temps et en sérénité.
Faites du sport, l’air de rien !
Renseignez-vous sur internet, vous y trouverez plein d’exercices à faire. Généralement, il s’agit d’effectuer de petits mouvements et de bien contrôler votre position et votre respiration. C’est rapide et cela peut vraiment améliorer votre bien-être au bureau.
Investissez dans une plante.
Si votre cadre de travail s’y prête évidement. Il s’agit d’ailleurs souvent de la première chose que les collègues pensent à offrir, et c’est pour de bonnes raisons ! Il semble que les plantes encouragent la bonne humeur et la créativité. Elles réduiraient aussi le stress et amélioreraient la concentration.
Détachez-vous des bruits environnants.
Si vous êtes en open space , vous pouvez peut-être vous munir d’écouteurs. Le bruit est souvent l’un des plus grands ennemis de la productivité. Le port d’écouteurs envoie également le message à vos collègues que vous êtes concentré et que vous ne voulez pas être dérangé.