En route pour l'emploi et la formation
Profiter d’offres d’emploi, de formations, se faire de nouveaux contacts professionnels ou mieux, apprendre à se vendre à un employeur : c’est ce que vous proposent les Nouvelles calédoniennes vendredi et samedi à la Maison des artisans.
Votre quotidien y a réuni la plupart des employeurs, et des spécialistes de la formation, qui comptent sur le territoire.
À partir de 9 heures, une trentaine de stands seront à la disposition des milliers de visiteurs attendus. Depuis l’armée jusqu’au gouvernement, en passant par les provinces et certaines des plus importantes sociétés (L’OPT, Le Froid, Komatsu, etc.), ils sont nombreux à avoir mis d’importants moyens pour accueillir les demandeurs d’emploi de la manière la plus pertinente possible.
Espaces dédiés et ateliers
Une série d’espaces spécialisés seront aussi mis à disposition. Les cadres y trouveront des annonces qui leur seront entièrement dédiées, les personnes en situation de handicap pourront aussi trouver des conseils personnalisés, tout comme le commun des demandeurs d’emploi d’ailleurs. Le recrutement express, la pépinière d’emploi, la documentation, l’aide à la création de CV et même le coaching seront au programme. Tout comme une multitude d’ateliers où quasiment chacun des employeurs potentiels viendra présenter une thématique.
La formation agricole, la formation en alternance, la méthode de recrutement par simulation, les métiers de la maintenance, la fonction publique seront parmi les sujets proposés.
Le salon sera ouvert jusqu’à 18 heures vendredi et jusqu’à 17 heures samedi. Entrée libre et gratuite.