VOS MISSIONS
Au sein de la Direction Sécurité et Conformité (DSC), vous garantissez la conformité et la qualité de nos opérations de maintenance et vous êtes en charge des missions suivantes :
Conformité PART 145 et PART CAMO
- S’assurer que les opérations de maintenance et de gestion de la navigabilité soient conformes aux exigences réglementaires PART 145 et PART CAMO ;
- Réaliser des audits internes et externes pour vérifier la conformité des processus de maintenance et de la gestion de la navigabilité ;
- Identifier, documenter et suivre les écarts de conformité ;
- Surveiller les évolutions des normes et réglementations aéronautiques applicables et s’assurer de la mise à jour des manuels de maintenance et des procédures opérationnelles ;
- Participer à la formation continue du personnel sur les standards réglementaires et les bonnes pratiques.
Gestion de la sécurité aérienne
- Collaborer avec la direction technique pour identifier, évaluer et gérer les risques liés à la maintenance et à la navigabilité des aéronefs ;
- S’assurer de l’efficacité du Système de Gestion (SGS) ;
- Animer la gestion du changement au niveau du SGS ;
- Analyser les incidents de sécurité, conduire les enquêtes associées, proposer des recommandations et assurer le suivi de leur mise en œuvre ;
- Promouvoir la culture de sécurité au sein de l’entreprise, incluant les formations, la sensibilisation du personnel, la publication régulière de promotion de la sécurité des vols.
Administration des systèmes d’information du système de gestion
- Administrer les outils du système de gestion (surveillance de la conformité, gestion documentaire, suivi de compétences).
- Faire évoluer les outils pour prendre en compte les exigences réglementaires et normatives, et pour faciliter leur utilisation et leur interface avec les autres systèmes informatiques.
VOTRE PROFIL
D’une formation supérieure en aéronautique ou maintenance industrielle, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum en maintenance aéronautique ou dans un poste similaire, incluant la réalisation d’audits.
Vous avez une maîtrise approfondie des réglementations EASA Part CAMO, Part 145, ainsi qu’une connaissance du référentiel IATA. Vous maîtrisez l’anglais, aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.
Vous êtes doté(e) d’une excellente aisance relationnelle et rédactionnelle, vous permettant de travailler efficacement avec des interlocuteurs variés. Votre capacité d’analyse et de synthèse vous permet de résoudre des problématiques complexes avec précision et rigueur.
Vous faites preuve de discrétion et d’intégrité dans l’exercice de vos fonctions. Vous avez une aptitude reconnue à travailler en équipe.
Envie de nous rejoindre pour participer à notre mission d'excellence et de sécurité aéronautique !
Alors, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) uniquement par e-mail à [email protected] en précisant en objet « Candidature au poste d’auditeur maintenance aéronautique ». Date limite de candidature : 25 décembre 2024 inclus.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Contrat à durée indéterminée et à temps plein, en horaires administratifs, à pourvoir dans les plus brefs délais.
Poste basé principalement à Nouméa.
Un casier judiciaire vierge sera demandé à l’embauche
Code ROME : H1502